CeodeoHeader02PlantagItal3

 

Blog de Ronald Maes 

 Un petit avion retrouvé au pendule
De l'eau pour deux communes...

 de beaux résultats :

De l'un de nos fidèles et aimables lecteurs, Mr Marius Finas, industriel à Saint-Félix (Haute-Savoie) nous avons reçu la lettre suivante :

À titre de membre de la Section de Savoie de la Fédération Nationale, j'ai pensé qu'il serait intéressant pour la cause de la Radiesthésie de vous rapporter un magnifique succès à l'actif de Mr Éugnet, président de la Section de Savoie et de l'un de ses collaborateurs, Mr Cuinier.

Il s'agissait de retrouver dans la nature un petit avion télécommandé mesurant trois mètres d'envergure, toutes les recherches déjà effectuées jusqu'alors étant restées sans résultats.

Or, ce petit appareil, dont le lieu d'envol avait été Fréterive (près Albertville) a été retrouvé exactement à l'endroit où il avait été détecté sur une carte d'Etat major, à l'altitude de 680 mètres, entre St-Pierre d'Albigny et le Château de Miolan.

D'ailleurs je vous remets ci-jointes les pièces suivantes : 11 une coupure du Journal « Le Dauphiné Libéré 21, la copie de la lettre de Mr R. Poulet, le propriétaire de l'appareil.

En outre, en ce qui concerne les recherches d'eau, je crois qu'à l'heure actuelle les services effectivement rendus par la Radiesthésie ne peuvent plus être niés, sinon que par des incrédules invétérés.

N'étant pas professionnel en la matière mais simple amateur et ayant une première fois réussi une recherche pour les besoins de notre industrie, j'ai voulu, à titre expérimental vérifier si cela n'aurait pas été le simple fait du hasard.

Et, c'est pourquoi, continuant à étudier la question et à m'inspirer de nos Maîtres éminents, et notamment des méthodes de Mr Turenne, j'ai réa é une quinzaine de recherches avec d'heureux aboutissements, dont deux pour des Communes, ce qui me permet de vous produire également deux attestations que je n'avais d'ailleurs pas sollicitées.

Marius FINAS

Extrait du « Dauphiné Libéré » du 22-6-1959


La radiesthésie à l'honneur.
L'Union Radiesthésite de Savoie remercie M. Poulet, d'Albertville, du don important fait lors de la recherche de l'avion télécommandé (modèle réduit) qui fut retrouvé à l'endroit précis indiqué sur carte d'état-major par M. Bugnet, président du club, et son collaborateur M. Cuinier, avion qui avait été recherché en vain.


Lettre du propriétaire du petit avion
R.Poulet
31, rue Pasteur
Albertville (Savoie)

Paris, le 13-6-1959.
Cher Monsieur Bugnet,
C'est avec plaisir que je vous confirme les termes de notre récent entretien, c'est-à-dire : votre réussite totale lors de la recherche de mon petit avion.
J'ai été absolument stupéfait lorsque je l'ai retrouvé exactement à l'endroit oU vous l'aviez localisé avec M. Cuinier. Stupéfait et ravi en constatant que comme, vous me l'indiquiez, l'appareil n'était pas détruit, loin de là, puisque seule, une aile avait souffert.

En résumé, tous vos renseignements étaient parfaitement exacts et je reste confondu devant de tels résultats. Aussi, c'est avec plaisir que je vous autorise à faire état de ce témoignage, en souhaitant vivement que votre science permette de résoudre encore de nombreuses énigmes, de retrouver des êtres disparus, de sauver peut-être de nombreuses vies humaines en intervenant à temps.
Avec mes remerciements, renouvelés pour vous-mêmes et vos co-1laborateurs du Club, je vous prie de croire, Monsieur Bugnet, à mes sentiments les meilleurs.

R.Poulet

-------

DE L'EAU AUX ENDROITS
et PROFONDEURS EXACTS

COMMUNE D'HERY-SUR-ALBY
Haute-Savoie
Héry-sur-Albe, le 5 juin 1955.

à Monsieur Finas, Industriel à St-Félix (Haute-Savoie)

Monsieur,
J'ai le plaisir de vous annoncer que les travaux que nous avons effectués, suivant vos méthodes de radiesthésie, pour l'alimentation en eau potable de notre Commune ont été couronnés de succès.
En effet, à l'endroit exact et à la profondeur que vous nous avez indiquée, nous avons trouvé une source qui nous donne un, débit d'environ 50 litres à la minute, ce qui doit couvrir largement nos besoins.
Veuillez agréer, Monsieur Finas, avec tous nos remerciements l'assurance de mes meilleurs sentiments.
Signé le Maire

L. Housset

--------

Commune de Chainez-les-Frasses
Haute-Savoie

Monsieur Finas,
Nous sommes très satisfaits des recherches d'eau que vous avez bien voulu effectuer, pour la Commune de Chainez-les-Frasses.
À la suite des travaux entrepris pour le captage, la source a jailli exactement au point désigné et à la profondeur indiquée, avec un débit assez important, ce qui nous permettra d'alimenter en eau potable une bonne partie des habitants de Chainez.
Avec mes remerciements et en particulier ceux de mes administrés, je vous prie de croire, Monsieur Finas, à mes sentiments les meilleurs.

Chainez, le 31 janvier 1956.
Le Maire,
signé DUGAND

--------------
En pratique la radiesthésie réussit bien et rend service à tous et partout.

 

compassLiens et références :

ebookesoteriqueBibliothèque de Radiesthésie et de Radionique 
      (eBookEsoterique.com)

penAjoutez vos commentaires ou questions.

mailSouscrivez aux nouveaux articles et commentaires
 

Bookmark this page
Facebook Twitter Google Bookmarks Blogmarks Delicious Stumbleupon Netvouz