CeodeoHeader02PlantagItal3

 

Consécration du Tarot

Consécration du Tarot
Voici le rituel de la «Dédicace d'Iglésias Janero » :

La dédicace du Tarot s'effectue dans une habitation retirée,
en complète solitude, les portes et les fenêtres fermées, assis face à l'est ;
à la lune croissante et à l'heure de Jupiter ;
sur une table couverte d'un linge blanc.

L'officiant doit s'être purifié les mains au préalable et être revêtu de linge et de vêtements propres.
Les femmes ne peuvent faire la dédicace que sept jours après la dernière menstruation et purification complète et générale. Il faut épandre sur la table ou brûler en forme d'encens — un peu d'encens du signe zodiacal qu'occupe le soleil à la date de naissance de l'officiant et, prenant la série complète des Arcanes, les passer, un par un, par ordre numérique, progressivement, les lames face à soi, formant un paquet du tout.

Unir les doigts de chaque main et, se touchant la pointe des deux pouces et index, exposer celles-ci paumes en bas à deux ou trois centimètres du paquet, les garder ainsi trois minutes en conservant ia plus totale passivité mentale ; les yeux et la bouche fermés, le corps naturellement droit, les coudes serrés au corps sans que les bras touchent à la table.

« Ces trois minutes passées, les Arcanes se battent pendant trois autres, se disposent de même façon, face en bas et l'exposition des mains se répète comme précédemment. Après un laps de temps égal, la même opération est répétée, les lames face à soi... trois minutes après le paquet doit être enveloppé d'un carré de soie violette et être laissé au repos, dans un lieu gardé durant sept jours, après lesquels le livre de Thot est dédicacé et peut entrer en service.

« Pour conserver l'empreinte de l'effluve des mains et syntoniser l'officiant avec son instrument de travail, les Arcanes ne doivent être touchés par aucune autre personne et demeurer dans la même soie, au repos. »


 

 

 

 

 

 

 

 

 ↑ Haut de page