CeodeoHeader02PlantagItal3

 

Pyramides

— Pyramides — Les pyramides d'Égypte ont eu le grand mérite de nous parvenir sans notice explicative. Comme, d'autre part, leurs étonnantes dimensions empêchaient qu'elles passent inaperçues, on expliqua leur présence et leur architecture de mille façons :

 

1°) Elles sont des tombeaux (c'est vrai).

 

2°) Elles résument toute la science des Égyptiens ; preuves : des repères astronomiques, les rapports de ses dimensions (périmètre sur hauteur égale π-, etc.), les détails de leur situation (sont sur le méridien séparant le monde habité en deux, etc...).

 

3°) Leurs dispositions et dimensions intérieures ont la valeur d'un message prophétique (mesures des couloirs correspondant à des dates et des événements, travaux de Smith, etc...).

 

4°) Ce sont des charges magiques (preuves : la fin tragique des archéologues ayant violé des tombeaux, recherches des radiesthésistes, etc...). Hélas ! les calculs savants sont basés sur des approximations complaisantes. Pour le moment, on sait que les pyramides furent des tombeaux et que les sépultures étaient gardées par des procédés magiques si l'on en juge sur les effets. Quant au reste, attendons.

 

 

 

 

 

 

 

 ↑ Haut de page