CeodeoHeader02PlantagItal3

 

Pierre de Lune

— Pierre de Lune — Cette gemme, dédiée à la Lune au sens Diane (à la Lune au sens Phoebé est consacrée la perle). Cette pierre confère les propriétés nocturnes de l'élément lunaire et procède également des vertus de l'argent-métal dans ses alliages.


Ses effets les plus ordinaires lorsqu'ils ne sont pas employés selon une thérapeutique proprement dite, sont de favoriser sur le plan physique les échanges lymphatiques et notamment le drainage cellulaire. Mais elle risque de créer des désordres par inhibition dans la vie sexuelle.

 

Elle favorise la diurèse, mais si elle fait augmenter la quantité des urines émises, elle ne fait pas nécessairement que les toxines s'éliminent pour autant. Sur le plan psychique et contrairement à ce qui se passe pour la perle fine, elle favorise l'imagination poétique et non l'imagination créatrice.


Elle donne une sensibilité passive mais qui n'aide en rien la facilité d'expression. Elle donne par contre une mémoire abondante et précise. Sur le plan de la vie, elle est la pierre de la solitude au même titre que le camphre, anaphrodisiaque qui est son synergique.

 

Une thérapeutique bien conduite permet d'utiliser les vertus bénéfiques de la pierre de lune tout en en évitant les inconvénients. Des dosages judicieux avec d'autres pierres pouvant être par exemple serties dans le même bijou seront fixés d'après la signature planétaire de la personne à qui le bijou est destiné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ↑ Haut de page