CeodeoHeader02PlantagItal3

 

Blog de Ronald Maes 

 Le pendule et les jeux de loterie

 Question :

Vous avez traité des expériences inutiles et nuisibles au pendule. Ça m´a fait penser aux anciens commentateurs de la
radiesthésie (des années quarante ou cinquante si je ne me trompe) qui malgré l´opposition générale à l´utilisation du pendule pour déterminer les numéros gagnants de la loterie, en la jugeant hors l´étique, ont tenté et quelques fois réussi . Ça serait un des
exemples d´expériences nuisibles. Pourriez-vous commenter un peu sur ces épisodes si vous en avez connaissance. En vous remerciant en avance,

 Réponse :

Je ne cataloguerai pas comme "expériences nuisibles" la recherche de numéros gagnants de la loterie, plutôt dans la catégorie "très difficile".
Car pour réussir une recherche radiesthésique il faut qu'il y a quelque chose auquel se connecter mentalement, pour y diriger son orientation mentale.
S'il s'agit de course de chevaux (ou autres animaux) vous pouvez faire un témoin pour les chevaux, pour son jockey et son entraîneur, pour le terrain de course et pour la date — donc lieu, date, heure/minute du départ de la course précise.

Pour les tirages de loto ou loteries vous n'avez que la date et parfois le lieu du tirage — mais et ce bien des chiffres qui sortent ?
Non, ce sont des balles en caoutchouc ou plastique portant un chiffre et qui en loterie forment les numéros gagnants.

Ces balles sortent du tambour suite à une série incalculable d'entrechoquements entre les balles et ricochets contre les parois du tambour. Et si la balle portant le chiffre 5 sort c'est par pour action physique et n'a rien à voir avec une série quelconque ou une théorie de calcul de probabilité.

Est-il possible de faire un témoin pour ces balles, oui, mais n'oubliez pas que ces balles sont changées régulièrement si pas pour chaque tirage — donc très compliqué de faire un témoin.

Par contre il est tout à fait possible de déterminer au pendule s'il est opportun ou pas dans les jours qui viennent de participer à une loterie ou un autre jeu de hasard. Et même le jour et l'heure de l'achat des tickets.

Ces périodes favorables sont équivalentes aux périodes où notre capacité d'attraction d'argent est la plus favorable — il existe aussi des théories astrologiques à ce sujet. Walter Lübeck développe très bien cette notion dans son livre ' Le Tao de l'argent' chez Courrier du livre — 1993.

Pouvons-nous améliorer notre sensibilité aux moments favorables et agir à ces bons moments ? Oui!
De Vesme nous dit " Pour le métapsychiste, les prévisions aux jeux de hasard, obtenues d'une manière supranormale, ne constituent point une catégorie spéciale de phénomènes. Il ne s'agit, en somme, que de l'application de facultés supranormales aux jeux plutôt qu'à autre chose."
Il y a consacré un ouvrage très intéressant.

Bon succès dans vos explorations du hasard
Ronald Maes

compassLiens et références :

  F. & W. Servranx - Sports, jeux de hasard et radiesthésie
- C. De Vesme  - Le Merveilleux dans les Jeux de Hasard.
- Walter Lübeck - Le Tao de l'argent - Courrier du livre 1993
ebookesoteriqueBibliothèque de Radiesthésie 
      (eBookEsoterique.com)

penAjoutez vos commentaires ou questions.

mailSouscrivez aux nouveaux articles et commentaires
 

Bookmark this page
Facebook Twitter Google Bookmarks Blogmarks Delicious Stumbleupon Netvouz