CeodeoHeader02PlantagItal3

 

Blog de Ronald Maes 

 La déception

 Question :

J'ai acheté il y a quelques temps déjà le pendule de Thoth chez Servranx malgré...son prix.  Grosse déception ! Le trou énorme horizontal qui permet de passer le codon empêche la transmission libre des mouvements kinesthésiques du praticien. Pour bien
fonctionner, un pendule doit être suspendu à partir de l'axe, passant par son centre de gravité, comme c'est le cas l'ensemble des pendules du commerce, et non par deux points !  Cela m'a obliger à un gros travail pour permettre à ce pendule d'être utilisable. Il sert
maintenant à montrer à mes élèves ce qu'il faut éviter d'acheter. Il y a beaucoup de pendules plus éfficaces, cinq fois moins chers !
Ayant créé un Haut Lieu Vibratoire, sans utiliser ce pendule... la polémique concernant les capacités spécifiques de ce pendule dont l'attache demanderai à être vraiment étudiée, me laisse perplexe.

Posted by: Serge Queudeville

 Réponse :

Le pendule de Thoth édité par les éditions Servranx est la copie exacte d'un exemplaire original trouvé aux Musées Royaux d'Art et Histoire à Bruxelles dans la collection Égypte richement étoffée qui s'étend de la préhistoire à la période romaine.

Ce pendule recrée les conditions dans lesquelles les prêtres/mages égyptiens pratiquaient la radiesthésie au pendule — la technique de la baguette était connue également.

Toute utilisation sérieuse devrait se précéder par la lecture du livre de Marc Roquart " Pendule de Thoth et ses mystères". D'une lecture agréable et instructive, ce livre nous fait prendre conscience pourquoi et quand utiliser le pendule de Thoth et quand utiliser un autre pendule.
Quoique le pendule de Thoth est tout à fait satisfaisant pour la recherche pure une fois que vous l'avez 'compris'.

Certes, ce n'est pas le pendule le plus facile à l'utilisation, car il demande du radiesthésiste une tendance plus vers l'émission d'ondes micro-vibratoires plutôt que la recherche radiesthésique ou les séries de questions/réponses d'un travail de prospection.
Pour cela il y a toute une série de pendules qui s'y prêtent mieux et sont certainement moindres en prix d'achat.

Tout est de savoir exactement ce que nous voulons faire, puis de sélectionner l'outil de travail le mieux adapté.

Pour tout travail d'émissions par visualisation et action mentale, éventuellement couplée à une action radionique votre pendule de Thoth déploiera toute sa force. C'est le pendule par excellence qui amplifie votre pensée directive et votre orientation mentale comme aucun autre.

Personnellement, je tiens à ma disposition une demi-douzaine de pendules pour mon usage courant, dont le pendule de Thoth.
Puis une série de pendules expérimentales que j'utilise sporadiquement dans des cas bien particuliers ou pour vérifier si l'un de ceux-là serait mieux adapté pour un travail dont les pendules courants ne me satisfont pas.

Dans tous les cas, s'il y a doute, j'utilise le dernier pendule en main pour m'indiquer celui qui serait mieux pour le travail à faire.

Adapter le pendule de Thoth, changer son centre de gravité ou toute autre modification me semble inutile — il y a tant d'autres pendules à utiliser quand le Thoth ne convient pas.

Utilisez le pendule Thoth pour ce qu'il a été, avec beaucoup de soins, édité par les éditions Servranx et prenez la peine de lire le livre de Marc Roquart.
Vous en tirerez tout profit et beaucoup de satisfaction dans son utilisation pour les cas qui le requirent.

Notez bien que le pendule n'est qu'une part de l'ensemble de l'art de la Radiesthésie.
La préparation du travail, les témoins et l'orientation mentale, la formulation de la question et votre bon état physique et mental au moment du travail avec votre pendule vous donneront un bon résultat.
Si vous négligez une part de l'ensemble, vous ne serez pas satisfait.

Bon travail
Ronald Maes 

compassLiens et références :

Pendule de Thoth
Pendule de Thoth et ses mystères

A. de Bélizal – P.A. Morel – F. & W. Servranx
Introduction à la Physique radiesthésique et micro-vibratoire

ebookesoteriqueBibliothèque de Radiesthésie 
      (eBookEsoterique.com)

 penAjoutez vos commentaires ou questions.

mailSouscrivez aux nouveaux articles et commentaires
 

Bookmark this page
Facebook Twitter Google Bookmarks Blogmarks Delicious Stumbleupon Netvouz